• Pour les élèves déjà inscrits au lycée Clément Ader en Première Professionnelle

Première étape : L’INSCRIPTION EN LIGNE

Un élève AFFECTE doit ensuite être INSCRIT via le téléservice. Pour ce faire, vous devez :

Prenez soin de bien vérifier vos coordonnées pré-enregistrées sur le site.
Le lycée mettra à disposition des familles qui en auraient besoin une salle informatique, la C07, du 14 au 23 juin 2023. Cela permettra de faire la télé-inscription. Si vous n’avez pas d’imprimante au domicile familial, la fiche récapitulative sera imprimée lors de la finalisation du dossier au lycée. les pièces téléchargeables seront également disponible en version papier à l’accueil.

Deuxième étape : LE DÉPÔT DES DOCUMENTS AU LYCÉE

Vous devez rapporter les différents documents demandés lors de l’inscription en ligne au secrétariat des inscriptions du 22 au 23 juin 2023 : le dossier d’inscription et la fiche de scolarité.
La présence d’un responsable légal est obligatoire (sans l’élève) ou une tiers personne majeure avec une procuration (PI du responsable et de la tiers personne désignée).
Les documents à remplir peuvent être téléchargés sur le site de l’inscription. La liste des pièces à fournir est disponible ci-dessous :

Dossier Inscription Terminale PRO rentrée 2023

Pour télécharger le dossier d’inscription

Fiche scolarité 2023 - Terminale Pro

Pour télécharger la fiche de scolarité cliquez ici.

• Pour les élèves arrivant au lycée Clément Ader en Terminale Professionnelle

– Vous devez contacter le secrétariat des élèves.
– Vous devez ensuite envoyer au secrétariat des élèves une lettre de motivation, les trois bulletins de l’année de Première Professionnelle.

• Pour les élèves demandant un maintien en classe de Terminale Professionnelle

Les demandes de maintien en classe de terminale doivent être adressées au lycée par voie postale accompagnées d’une lettre de motivation, des relevés de notes du bac et des bulletins.

Contact :  Madame Oueslati
Batiment A, rez-de-chaussé, bureau n°8