COMMENT S’INSCRIRE EN CLASSE DE PREMIÈRE STI2D AU LYCÉE CLÉMENT ADER ?

Première étape : L’AFFECTATION

Vérifiez que votre enfant a bien été AFFECTE au lycée Clément Ader. Les résultats de la procédure d’affectation seront communiqués aux familles le 27 juin 2023. Vous recevrez alors un avis d’affectation par le téléservice

Deuxième étape : L’INSCRIPTION EN LIGNE

Un élève AFFECTE doit ensuite être INSCRIT dans le nouvel établissement. Pour ce faire, vous devez :

Prenez soin de bien vérifier vos coordonnées pré-enregistrées sur le site.
Le lycée mettra à disposition des familles qui en auraient besoin une salle informatique le 27 juin au 30 juin 2023. Cela permettra de faire la télé-inscription. Si vous n’avez pas d’imprimante au domicile familial, les pièces seront imprimées lors de la finalisation du dossier au lycée.

Troisième étape : LE DÉPÔT DES DOCUMENTS AU LYCÉE

Vous devez rapporter les différents documents demandés lors de l’inscription en ligne au secrétariat des inscriptions le 3 juillet 2023.
La présence d’un responsable légal est obligatoire (sans l’élève) ou une tiers personne majeure avec une procuration (PI du responsable et de la tiers personne désignée).
Les documents à remplir peuvent être téléchargés sur le site de l’inscription. La liste des pièces à fournir est disponible ci-dessous :

Dossier Inscription 1er GT rentrée 2023

Pour télécharger le dossier d’inscription cliquez ici

Fiche scolarité 2023 - Première GT

Pour télécharger la fiche de scolarité cliquez ici

Contact :  Madame Oueslati
Batiment A, rez-de-chaussé, bureau n°8