COMMENT S’INSCRIRE EN CLASSE DE SECONDE GÉNÉRALE AU LYCÉE CLÉMENT ADER ?

Première étape : L’AFFECTATION

Vérifiez que votre enfant a bien été AFFECTE au lycée Clément Ader. Les résultats de la procédure d’affectation seront communiqués aux familles le 27 juin 2023 via le téléservice.

Deuxième étape : L’INSCRIPTION EN LIGNE

Un élève AFFECTE doit ensuite être INSCRIT dans le nouvel établissement. Pour ce faire, vous devez :

Prenez soin de bien vérifier vos coordonnées pré-enregistrées sur le site.
Le lycée mettra à disposition des familles qui en auraient besoin une salle informatique du 28 au 30 juin 2023. Cela permettra de faire la télé-inscription. Si vous n’avez pas d’imprimante au domicile familial, la fiche récapitulative sera imprimée lors de la finalisation du dossier au lycée. les pièces téléchargeables seront également disponible en version papier à l’accueil.

Troisième étape : LE DÉPÔT DES DOCUMENTS AU LYCÉE

Vous devez rapporter les différents documents demandés lors de l’inscription en ligne au secrétariat des inscriptions du 29 au 30 juin 2023 : le dossier d’inscription et la fiche de scolarité.
La présence d’un responsable légal est obligatoire (sans l’élève) ou une tiers personne majeure avec une procuration (PI du responsable et de la tiers personne désignée).
Les documents à remplir peuvent être téléchargés sur le site de l’inscription. La liste des pièces à fournir est disponible ci-dessous :

Dossier Inscription 2nd GT rentrée 2023

Pour télécharger la liste des pièces à fournir pour l’inscription en 2GT, cliquez ici.

Fiche scolarité 2023 - Seconde GT

Pour télécharger la fiche de scolarité, cliquez ici.

Concernant le matériel demandé pour l’entrée en Seconde cliquez ici.