?? REJOIGNEZ les Cordées de la réussite ??

Lancé en 2008 sous la forme d’un label national, le dispositif des Cordées de la Réussite vise à constituer des partenariats entre des établissements d’enseignement supérieur (universités, grandes écoles…) et des lycées et collèges. L’objectif est de promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes dans la perspective de l’entrée dans l’enseignement supérieur, et notamment dans des filières d’excellence. Depuis plusieurs années, l’École Polytechnique mène un partenariat très actif avec les établissements de l’enseignement secondaire grâce au dispositif des Cordées de la Réussite.
Les élèves du lycée Clément Ader peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un Polytechnicien, tout au long de l’année 2022/2023.
Pour s’informer et s’inscrire au dispositif, rendez-vous en salle A302 (sauf le lundi) ou au CDI.