Des témoins de la guerre d’Algérie au lycée

Le lycée Clément ADER a accueilli, mercredi 16 mars, cinq témoins de la guerre d’Algérie pour une séance pédagogique à destination des élèves de Première et de Terminale de la spécialité HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques), organisée en partenariat avec l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Un très beau moment d’échanges et de partage, avec la présence exceptionnelle de Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, d’Eric JALON, Préfet de l’ESSONNE, de Robin REDA, Député de 7ème circonscription de l’ESSONNE, de Jocelyne GUIDEZ, Sénatrice, de Jean-Jacques GROUSSEAU, Maire d’ATHIS-MONS, d’Olivier DELMAS, Directeur académique adjoint.

Bravo aux élèves pour leur écoute et leurs questions et un grand merci aux personnels pour tout le travail réalisé afin de permettre la tenue de cet événement. Les témoins et les invités ont tous unanimement salué la qualité de notre accueil !