Première sortie du Club Musées ce mercredi 8 décembre au Centre Pompidou

Le mercredi 8 décembre 2021, les élèves membres du Club Musées ont participé à la première sortie en découvrant le Centre Pompidou, 1ère collection d’art moderne et contemporain d’Europe.

Le trajet a été réalisé en car, grâce à un financement de la Région Ile-de-France. Les élèves ont assisté à une visite guidée intitulée « panorama de l’art de 1905 à nos jours », dans le cadre d’une opération menée par le service éducation artistique et culturelle de la région.

Avant l’ouverture au public, nos lycéens et leurs accompagnateurs Mme Mousset et M Larasse, ont été accueillis pour un parcours dédié qui leur a permis de découvrir la richesse des collections nationales modernes et contemporaines du Centre Pompidou et l’architecture remarquable du bâtiment.

Merci aux élèves participants pour leur attitude exemplaire et leurs réflexions particulièrement pertinentes durant la visite !