Formation brevet d’initiation aéronautique (BIA)

Le lycée CLEMENT ADER propose à ses élèves de suivre la formation BIA  (Brevet d’Initiation Aéronautique) dans l’établissement. C’est un diplôme qui valide les bases d’une culture générale  dans le domaine de l’aéronautique. Il est délivré par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des Transports, et par celui de l’Éducation Nationale. Il est accessible à tous les jeunes âgés de 13 ans au moins.
Les chapitres abordés sont : aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l’aéronautique et de l’espace, aéromodélisme.
Le brevet d’initiation aéronautique comprend une épreuve obligatoire écrite et une épreuve facultative écrite d’anglais.
Pour s’inscrire, adressez-vous au bureau du directeur délégué (M MULTON, bâtiment B, à gauche).
Les  cours débuteront le 05 octobre 17h30 à 19h.