Campagne visant à lutter contre les violences sexistes et sexuelles au lycée

L’infirmerie, la vie scolaire et le CDI s’unissent pour relayer la campagne visant à lutter contre les violences sexistes et sexuelles et engager les lycéennes et lycéens à ne plus les tolérer. Retrouvez, dans ces lieux incontournables du lycée, les affiches et brochures de cette campagne.
Le site Internet https://www.plusjamaissansmonaccord.com/ permet également aux adolescentes et adolescents de trouver une information plus complète sur les violences, connaître ce que la loi condamne et les ressources utiles pour les victimes.
Complétez vos connaissances sur l’égalité femmes/hommes en consultant l’exposition de Canopé « filles/garçons : égalité des chances ? » affichée au CDI et en parcourant la sélection d’ouvrages documentaires.
Votre infirmière, vos CPE et votre professeur documentaliste se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur le sujet et pour vous diffuser les informations liées à cette campagne.