PROTOCOLE SANITAIRE ET PLAN VIGIPIRATE

Mesdames, Messieurs, Chers élèves,

La reprise du 02 novembre 2020 est marquée par un contexte particulièrement difficile. En effet, aux contraintes liées à la situation sanitaire viennent s’ajouter les mesures prescrites par le renforcement du plan VIGIPIRATE.

Nous vous prions donc de bien vouloir prendre connaissance des dispositions suivantes.

Protocole sanitaire

• En cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID 19, les élèves ne doivent pas se présenter au lycée.
  • Les parents informent systématiquement le service de vie scolaire d’une suspicion ou d’un cas positif de COVID 19.
  • Les consignes habituelles concernant les gestes barrières sont évidemment maintenues. Le port du masque est obligatoire en toute circonstance (sauf durant les repas et en EPS). Il doit être convenablement mis et couvrir le nez et la bouche. Le lavage des mains doit être régulier et systématique à l’aide de savon ou du gel hydroalcoolique à disposition.
  •  Le nettoyage, la désinfection et l’aération des locaux d’enseignement sont assurés régulièrement par les personnels de l’établissement.
  • Les réunions programmées se tiendront à distance le plus souvent possible. Certaines néanmoins pourront avoir lieu au lycée.
  • Un justificatif de déplacement scolaire vous a été adressé par mail. Vous pourrez l’utiliser pour accompagner votre enfant au lycée. Les élèves en ont également été destinataires. Ils pourront l’utiliser en complément de leur carnet de correspondance ou de leur carte d’étudiant.

Plan VIGIPIRATE. Niveau « Urgence attentat »

• Les regroupements aux abords de l’établissement sont interdits, avant ou après les cours. Les élèves et les étudiants ne seront pas autorisés à rester devant le portail à l’occasion des récréations.
  • Un contrôle des sacs sera effectué à l’entrée de l’établissement.
  • L’accès aux personnes extérieures à l’établissement sera limité et leur identité contrôlée par le personnel

d’accueil.

• Les forces de police seront régulièrement présentes à proximité de l’établissement.
  • Les sorties et les voyages scolaires sont suspendues.

Nous savons pouvoir compter sur votre soutien pour la mise en œuvre des meilleures conditions d’enseignement, d’accueil et de sécurité possibles dans les circonstances que nous traversons. Nous vous remercions de votre compréhension et du respect de ces différentes mesures qui répondent à des enjeux impérieux.

Cordialement, L’équipe de direction

Pour télécharger le courrier, cliquez ici..