CALCULATRICE : pour les élèves entrant en Seconde

A partir de la classe de Seconde, tout élève doit impérativement se munir d’une calculatrice programmable à écran graphique, avec mode examen.

Les élèves apprendront à utiliser ce type de calculatrice pendant les cours. Pour des raisons pédagogiques il est préférable que tous les  élèves aient la même calculatrice.

Ne vous précipitez pas pour acheter une calculatrice : le jour de la rentrée sera distribué aux élèves un coupon permettant de participer à un achat groupé de calculatrices permettant de bénéficier d’un tarif préférentiel. Tout sera géré par le professeur de mathématiques. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez attendre la rentrée pour prendre contact avec le professeur de mathématiques.

Les professeurs de Mathématiques du Lycée Clément ADER